Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pegless contest à Grenoble, c'est fait !

Publié le par florian

Je vous l'avais annoncé il y a déjà un petit moment ce contest, comme prévu je m'y suis rendu est je n'ai aucun regret d'avoir fait le déplacement, en effet ce contest fut mémorable, petit rappel des faits.


Rolland Pellegrin, 3-6.

Départ fixé à 8h au grillon (St Marcel les Annonay 07) avec mon acolyte Joanny, ça fait lever tôt pour un dimanche mais c'est pas grave, on était vraiment motivé. La route fut plus courte que prévu, ça fait plaisir, et en plus on n'a pas trop galèré pour trouver la Bifurk, le skate park de Grenoble. Par contre heureusement que le spot est couvert car il pleuvait au taquet sur la région grenobloise. Arrivé sur place on va voir le skate park qui est vraiment sympa mais assez petit quand même, il n'y avait pas encore trop du peuple, on s'inscrit et c'est partit pour la session d'échauffement.

Damien Fleur, Oppo Lookback.

Sur le site on trouve Man (celui qui a un vélo rose) il est tout content de nous voir arriver, c'est cool. Sinon pas mal de monde avait fait le déplacement, Les 23 de valence étaient présent en masse et représentaient bien leur crew, les grenoblois étant à la maison sont venu très nombreux, Il y avait aussi les gars de Venelle, Alex et Bruno, Romain Maurel de Marseille, Alex Valentino et Kevin Kalkof du team Sunex, les gars de St Marcelin, des gars de l'Ain, Shelter Doe avait fait le déplacement de Paris, respect, il y avait donc pas mal de monde et du beau monde.

Kevin Kalkof, Gros air.
 
Le contest commence par les qualifs amateur, il y a pas mal de monde à passer, un système de Poule est mis en place ce qui fait que l'on roule à trois par run, seuls les 12 premiers pourront aller en final. Durant cette qualif, les Valentinois se font remarquer par leur niveau impressionnant, Lulu roule super stylé, Bibiche monte à des hauteurs pas possible sur le wall et David n'aurait pas eu l'air ridicule chez les pros. Les gars de St Marcelin ont aussi roulé très fort. A noter également la présence d'un jeune local de 11 ans qui débutait en contest et avait vraiment l'air de s'amuser et ça c'est cool. Joanny rentre quelques X-up sympa, des alley-houps comme d'hab, il tente également tobbogan sur la pyramide. Pour ma part je rentre ma petite routine à base de lookback, unlookback, 3-6 fakie... Voila donc pour les qualifs amateur, il faut aussi remarquer que l'ambiance était  énorme dés ces qualifs.

Justin "bridou" Fouque, Whip sur le hip.

L'ambiance monte d'un cran avec les qualifs pros, avec comme je l'ai déja
dis du trés beau monde et un très gros niveau. Les grenoblois montrent leur maîtrise du spot, notamment sur la grosse table qui était, il faut le dire, vraiment tendu à sauter. Un gars de l'Ain dont je ne me souvient pas du prénom nous fait la grosse frayeur de la journée en passant de l'autre coté de la barrière du plan incliné après un abubaca loupé, gros silence dans le skate park et après de longues minutes d'attente il réapparaît en béquille à cause d'une cheville en vrac. Sinon Georgie et Alex Reynard claquent de beau whip, ce dernier étant aussi à deux doigts de rentrer 540 hurrican sur le sub-box de la mini. Alex Valentino a renté hand-plant 3-6 ce qui a bien chauffé le public, Kevin Kalkoff roulait super stylé et vraiment trés haut, à le voir on dirait que c'est vraiment simple. Titou de Grenoble fait de jolie Table 1foot old-school, Damien fleur roulait brakeless comme s'il avait des freins, Bruno Faucon a fait d sa routine à base de flair, whip, bus, Justin Fouque fait des fast-plant trop haut sur le wall. Et le Chinois dans tout ça? Il chauffe à mort le public avec un fufanu de folie sur la barrière du gros quarter, il est fou ce Chinois.

Pierre Tran "le Chinois", Fufanu.

Après les qualifs, les finales, et quelle fut ma surprise d'entendre mon nom dans la liste des qualifiés, je ne m'y attendais pas mais ça fait plaisir de pouvoir représenter Plouck Spiuck. A part ça les fait marquant de cette finale amateur furent assez nombreux je vais donc essayer de
vous la faire revivre. Les gars de St Marcelin ont pas mal roulé mais je ne les ai pas trop vu car je roulais avec eux, Julien Suti de Teamloc roulait vraiment bien dans les deux sens avec des lookbacks et des trucs bien stylé. Lulu l'alcoolique de Valence a énormément progressé depuis l'année dernière il roule super stylé avec des Motocross 1foot et Invert 1foot de malade, le tout avec de l'amplitude. Quentin lui aussi de Valence rentre 180 en gap du plus gros ledge. Et celui qui m'a vraiment beaucoup impressionné c'est David, encore un gars de Valence, énorme il n'y a rien d'autre à dire, de l'amplitude, du style, des tricks : Lookback 3/4 (il est goofy), table, motocross, unlookback et l'apothéose avec 3-6 unlookback sur le volcano ainsi que 3-6 lookback pas loin de rentrer le tout vraiment très haut. Avec tout cela il gagne bien évidemment.

Alex Valentino, Turndown. 

Et enfin ce que tout le monde attendait, la finale pro. Beaucoup de spectateur était venu pour encourager tout le monde et ils ont bien assurer, l'ambiance de ces finales était énorme, beaucoup de bruit ce qui a motivé les participant à tout donner. Rolan Pellegrin de Valence (23) envoyait de joli 3-6 sur le volcano et a tenter flair sur le hip sans réussite, Cyril des roues de l'espoir roulait très vite et très haut, Shelter Doe de Paris était pas mal à l'aise il rentre Manual sur le gros ledge monté-plat-descente il faut le faire. Jutin "bridou" Fouque faisait es 3-6 nose dive de toute beauté sur le volcano, des gros turndown, des whips et son  fast-plant sur le wall à un hauteur pas autorisé. Omar de Grenoble, aprés avoir essayer tous les vélos brakeless en qualif, nous fait voir ce qu'est le riding engagé, gros bus partout, flip sur le volcano il est fou l'ancien. Alex Valentino de Valréas (84) fait des putain d'invert, des gros turndown et plein d'autre choses sympa (drop en hand-plant 180, oui c'est vrai), Damien fleur (23 represent) roule bien tech et vraiment stylé à base de tricot, de bus le tout brakeless. Bruno Faucon envoie  des whip à  toutes les sauces, downside, to disaster, des bus aussi, il fait une belle ligne avec flair sur le hip suivit de flair sur le gros quarter et en trick de fin hand-plant sur le gros quarter. Kevin Kalkoff fait de jolie truc sur le wall, Ruben wall, grosse hauteur, fait 3-6 carving sur le volcano, et monte trés haut sur le quarter en turndown ou tobogan, le tout avec un style unique. Et enfin pour finir le chinois, Pierre Tran, encore un valentinois, flip sur le volcano, gros wall-tap dans la mini et 3-6 fufanu sur la barrière à coté du volcano (aprés de grosse chutes quand même), grosse hauteur sur le quarter et son fameux Fufanu sur la barriére du gros quarter, le public est en trance et il s'impose normalement.

Bruno Faucon, Flair de routine sur le hip.

Pour conclure ce fut un très bon contest, comme on aimerait en voir plus souvent, les riders sont venus en masse anci que le public, l'ambiance était énorme et bon enfant. Un bon point pour les Valentinois qui en plus de tout déchirer sur le park durant le contest, ont vraiment assurer dans le public avec notament Maxime Tatin au mégaphone pour rassurer les gens sur l'état de santé du Chinois après chacune de ses chutes. Bravo aussi à l'organisation et aux roues de l'espoir pour avoir mis sur pied ce contest et faire que tout ce passe bien, on était tous là pour Sébastien. On reviendra!

Kevin Kalkof, turndown 3/4.


Ps:

- Pour voir les résultats allez ICI.
- Pour voir de jolie photos du contest allez par là.
- D'autres photos sympa.
- Je m'escuse pour la qualité plus que médiocre des photos mais c'est pas évident en interieur de jérer la lumière.   
- Restez connecté, il devrait y avoir une petite vidéo d'ici quelque temps.



Bruno Faucon, Hand-plant en courbe.
Commenter cet article
M
salut flo kool pour ton report<br /> c'était une bonne grosse journée <br /> du bon <br /> du gros <br /> du lourd<br /> du hight<br /> du son<br /> ...le kiff quoi!!!<br /> voila quelques images pour compléter ton post<br /> cuz...<br /> <br /> http://stayhighstors4.free.fr/galleries/contest_pegless_grenoble_fev2007/pegless1.html<br /> <br /> el manolo
Répondre